Dysbiose – Fibrome et endométriose

Hello Iron woman,

Je te parle aujourd’hui du rapport entre notre intestins, notre alimentation et nos troubles utérins comme l’endométriose, les fibromes voire l’infertilité.
.
Il y a des facteurs multiples mais chaque facteur est important. il est important d’avoir un suivi (tradipraticiens,médecins, micronutritionnistes, naturopathe, phytothérapeute)
Pourquoi je t’en parle, je suis aussi touchée OUI.

J’ai aussi des fibromes, j’en ai deux principalement dans mon muscle utérin (myome ou fibrome intramural) .
Comme de nombreuses femmes afro et afro descendantes, ils ont été découverts lors d’une échographie.

On parle peu de ce lien pourtant comme quand tu sonnes à la portes, tu retires ton doigt pour recommencer à sonner. Pour nos hormones c’est pareil. Les oestrogènes agissent et ont besoin d’être éliniminés (détox) pour pouvoir agir normalement de nouveau et pour cela il faut les rendre soluble dans l’eau.

C’est en grande partie le foie qui agit, en action 1 il va mettre un crochet sur l’hormone en action 2, il va mettre un sac pour pouvoir ensuite éliminer l’hormone dans les urines ou les selles.

En cas de dysbiose, une mauvaise répartition de tes bactéries intestinales, ces bactéries vont enlever le sac et tes hormones retourneront dans le sang et cela peut accentuer l’HYPEROESTROGENIE, qui a des effets sur l’endométriose, les fibromes, la fertilité.

Tu vois dans la prise en charge on se focalise souvent sur les hormones et peu sur l’état de ton intestins. Il y a différentes types de dysbioses mais si tu ne mastiques pas, et que c’est la guerre quand tu manges (ballonnements, gaz odorants, selles grasses, constipation après diarrhée) Tu as des questions à te poser.

Lors de mes recherches, j’ai trouvé 2 aliments qui aident le GOMBO et le KOK ou le FUMBWA pour lutter contre la dysbiose car ils éliminent les mauvaises bactéries et rééquilibre mais cela n’empêche pas une prise en charge.

Le foie a besoin de FER (tu as vu mes autres posts dessus) et des vitamines B, zinc, magnésium, cuivre et aussi certains acides aminés donc pour la détox PAS DE REGIME, ou de boissons détox.

Partager cet article sur

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Plus d'information

(+33) 7 56 99 08 83

Pour plus d’information
ou une prestation

(+33) 7 56 99 08 83

Contact

164 avenue de Stalingrad 95100 Argenteuil
France

amakanutrition@gmail.com

Newsletter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *